Si vous êtes déjà convaincus, vous pouvez directement cliquer sur le bouton ci-dessous pour adhérer. Mais si vous avez besoin de quelques éléments pour faire pencher la balance, retrouvez ci-dessous 5 raisons pour adhérer à notre association (et ainsi sauver des Quokka en Nouvelle-Zélande)
5 – Vous impliquer dans la vie de l’association, à votre échelle et à votre rythme
Simple adhésion symbolique, possibilité de s’impliquer bénévolement sur nos actions événementielles et pourquoi pas intégrer notre conseil d’administration… Adhérer, c’est la porte d’entrée pour contribuer et mettre une pierre à l’édifice de la diffusion de culture scientifique, technique et industrielle en Limousin !
4 – Rencontrer les vulgarisateurs (les plus chauds) de ta région
Rassurez-vous, derrière cette raison racoleuse, il s’agit ici simplement de vous donner l’opportunité de rencontrer nos médiateurs. Vous avez un projet de développement d’action de vulgarisation de votre côté ? Vous souhaitez avoir un avis sur vos projets de CSTI ?
En étant adhérent, on vous donne la possibilité de se rencontrer pour réfléchir ensemble et pourquoi pas, co-construire des choses ensemble sur le Limousin !
3 – Vous serez informés en « prime-time » sur les actualités de culture scientifique du coin !
Événements, invitations, rencontres, appels à projets… Nous vous tiendrons informé de tout ! Et même vous n’adhérez pas aujourd’hui, vous pouvez tout de même suivre notre newsletter pour ne (presque) rien manquer !
2 – Vous soutenez une initiative locale, des emplois et un écosystème associatif (et donc, vous êtes acteur de votre territoire !)
Nous ne vous apprenons peut être rien, mais l’austérité, et particulièrement pour le monde associatif, semble pointer son bout de nez dans un avenir proche. Face à un désengagement croissant des pouvoirs publics pour soutenir des structures d’intérêt public comme la nôtre, il devient nécessaire pour notre survie de devoir demander aux citoyens de contribuer.
Ce sera aussi grâce à vous que nous pourront notamment maintenir la gratuité
1 – Participer à la construction de nos événements
Il est primordial de faire évoluer la médiation scientifique. Face à un monde qui se laisse séduire par les chants des sirènes de la post-vérité et un nombre exponentiels de citoyens hermétiques aux discours du monde de la Recherche, notre rôle en tant que vulgarisateurs est de plus en plus essentiel pour que nous puissions continuer de faire société et de comprendre le monde qui nous entoure.
Dans CSTI, nous retrouvons le mot « culture ».
La culture, c’est la nourriture de l’âme, la culture est l’unique chose qui puisse nous sauver des incivilités et de la laideur qui nous entourent. Il faut investir dans cette culture et c’est pour cela que nous vous consulterons comme adhérents pour améliorer nos actions de diffusion et faire éclore de beaux projets « made in Limousin » comme le Big Brain Show.
Alors, on commence l’aventure ensemble ?