Passer au contenu principal
Récréasciences

L’intelligence des abeilles

Réservation

Date: 18 mars 2026

Horaire: 18h30-20h00

Lieu: BFM centre-ville, Limoges

Plus d'information

Conférence

Public(s) : Grand public

Accessibilité

Mobilité réduite

L’intelligence des abeilles

Conférence animée par la radio Beaub FM avec Martin GIURFA, neurobiologiste, professeur des universités CNRS, NeuroSU, IBPS, CNRS, Inserm, Sorbonne Université, Paris.
L’abeille domestique a toujours fasciné l’homme d’une part, pour la complexité et l’efficacité de son organisation sociale et, d’autre part, pour son rôle fondamental dans la production alimentaire humaine. Or les abeilles sont aussi fascinantes à cause de leurs capacités d’apprentissage et de mémorisation remarquables, qui atteignent des niveaux de complexité insoupçonnés.

Avec un cerveau miniature (1 mm3), elles sont devenues un modèle attirant pour l’étude des apprentissages, en particulier dans les domaines visuel et olfactif.
ENTRÉE LIBRE
BFM Centre-Ville
Place Aimé Césaire – 87000 Limoges
La Semaine du Cerveau
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.