5/5
CULTURE

LE VRAI DU FAUX SUR LES PSYCHOTROPES

Démêler le vrai du faux sur le sujet des psychotropes.

  • 19 mars 2020
  • 31 RUE HAUTE VIENNE 87000 LIMOGES

À PROPOS DE CET ÉVÉNEMENT

LE VRAI DU FAUX SUR LES PSYCHOTROPES

Eric CHARLES est psychiatre au pôle hospitalo-universitaire du centre hospitalier Esquirol de Limoges et responsable du centre référence Troubles bipolaires et de l’unité de psychopathologie du sport du Limousin.

Il participe depuis plus d’une quinzaine d’années aux activités de recherche et d’enseignement à la faculté de médecine de Limoges. A l’occasion de la sortie de son livre « Antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères » – Vérités et contre-vérités sur les psychotropes », il interviendra afin de démêler le vrai du faux sur le sujet des psychotropes.

« Vous prenez des médicaments pour améliorer ou réguler votre humeur, pour être moins anxieux, mieux dormir, modifier certains comportements nocifs ou dangereux et parfois même pour revenir à la réalité et ne plus avoir d’hallucinations ? Cet ouvrage a pour but de déstigmatiser ces produits, d’expliquer de façon claire, rationnelle et objective comment et pourquoi ils fonctionnent, quels en sont les avantages et les inconvénients. Il s’agira de tenter de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur ces produits et de vous proposer aussi d’autres moyens de prise en charge des troubles psychiques (comme de nombreuses formes de psychothérapies). »

 

Possibilité de se procurer le livre sur place.

lieu

DÉTAILS DE L'ÉVÉNEMENT

La Giraffe

31 RUE HAUTE VIENNE 87000 LIMOGES

La Giraffe est un espace de coworking, en plein centre de Limoges

  • PARKING A 2 MIN

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les informations sur nos dernières actualités et événements