Depuis plusieurs années, la Région Nouvelle-Aquitaine, au-travers d’appels à projets pilotés par les quatre Centres de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CCSTI) du territoire, soutient la diffusion de la culture scientifique.
Devant le succès de ces appels à projets, NACSTI (association des 4 CCSTI de Nouvelle Aquitaine) pilote désormais un nouveau Programme d’animation d’initiatives de culture scientifique en Nouvelle-Aquitaine.
L’objectif principal de ce programme est de permettre à toutes les structures de développer des actions de Culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) ou d’en intégrer dans leur programmation, tout au long de l’année, en proposant un accompagnement financier. Souhaitant une diffusion large et homogène de la culture scientifique sur tout le territoire de Nouvelle-Aquitaine, vers tous types de publics, toutes les formes de médiation sont bienvenues dans ce programme.
Pour sa première édition, ce programme d’animation met à l’honneur 3 thématiques :
- Santé-environnement
- Le numérique au service des publics
- Général, non thématisé
POUR DÉPOSER UNE INITIATIVE
En lien avec les 3 thématiques 2021
Rendez-vous sur le formulaire suivant:
Candidatures acceptées jusqu’au 31 janvier 2021 au soir
Merci de lire attentivement le règlement que vous pouvez télécharger ici.
VOTRE CONTACT EN LIMOUSIN
Récréasciences (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne)
Marie DONEDA – m.doneda@recreasciences.com