loader image
Le petit explorateur des sciences
Le gardien de l’île guide les visiteurs dans l'exploration d’un environnement rempli de mystères, et en fera de véritables petits aventuriers !
De l’obscure clairière à la plage, en passant par la grotte mystérieuse, les enfants font la connaissance des habitants d’un monde dont ils ne soupçonnent pas même l’existence. Orientation, recherche, observation, toucher, écoute : les sens de ces petits explorateurs seront mis à l’épreuve.Au cours de ce périple, cinq pôles d’animation offrent chacun une approche particulière de la découverte. Les enfants vont apprendre à manier les outils de l’explorateur et à engager une démarche scientifique.
Les objectifs : - Se repérer, s’orienter et utiliser ses sens dans un environnement peu familier. - Reconnaître et associer les éléments caractéristiques d’un milieu naturel. - Faire un usage approprié des outils d’exploration. - Apprendre à différencier vivant et non-vivant, végétal et animal.- Restituer des observations ou des découvertes par le langage.
Informations

description

Reservation

X